Babylon 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Babylon 5


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un peu de lecture

Aller en bas 
+7
carolline
Halgar
casa
pikachu
Nerba
Stan
Meteora
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Comment avez vous trouvé l'histoire?,
Excellent! A quand la suite?
Un peu de lecture Vote_lcap40%Un peu de lecture Vote_rcap
 40% [ 8 ]
Ca va, ya de l'idée!
Un peu de lecture Vote_lcap40%Un peu de lecture Vote_rcap
 40% [ 8 ]
Bof, c'est pas génial!
Un peu de lecture Vote_lcap0%Un peu de lecture Vote_rcap
 0% [ 0 ]
T'as déjà pensé à faire de la peinture??
Un peu de lecture Vote_lcap20%Un peu de lecture Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Meteora
Homme politique en campagne
Meteora


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 30/03/2005

Un peu de lecture Empty
MessageSujet: Un peu de lecture   Un peu de lecture Icon_minitimeMer 25 Mai à 23:17

Voilà le premier chapitre d'une histoire que j'écrisd depuis un bou de temps (mais j'avance pas Embarassed ). Donc voilà j'aimerais connaitre vos avis. Toute critique est la bienvenue (bonne ou mauvaises). Si vous avez des idées à me suggérer je suis aussi preneur.

Avant tous je tiens à préciser quelques trucs:
-ce texte n'est que pur fiction, aucun nom de perso n'est réel
-je ne suis en aucun cas raciste, xénophobe,.... la partie de l'histoire dont je traite est certe l'une des plus sombre de l'humanité. Mais comme d'habitude c'est le Bien qui gagne Razz .
Enfin voilà, ce texte s'adresse plus au fan de SF et de sciences (dumoins pour certains termes techniques).


BONNE LECTURE!!


Dernière édition par le Mer 25 Mai à 23:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meteora
Homme politique en campagne
Meteora


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 30/03/2005

Un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Un peu de lecture Icon_minitimeMer 25 Mai à 23:18

1. Fatale défaite



An 2064, la Terre est entièrement gouvernée par les nazis et toutes les personnes dites de race aryennes. Ils mènent d’une poigne de fer une dictature sanglante. Ce régime fut instauré par Hitler après sa victoire lors de la Seconde Guerre Mondiale. Ce dernier n’eut pas trop de mal à faire passer ses idéaux, surtout avec la puissance de feu qu’il avait obtenue. D’ailleurs personne n’avait su d’où elle venait. Mais Hitler l’avait mis à profit pour écraser toutes personnes se mettant sur sont chemins. Tous ceux qui se retrouvèrent sous ce règne, comprirent très vite que le Terre était perdue, car elle était tombée aux mains de fous. Fou étant un euphémisme devant les actes commis par ces monstres. Ce mouvement de néonazisme se répercuta un peu partout dans le monde. Tous ceux qui adhérer à son mouvement profitaient de sa protection et de l’incroyable technologie dont il disposait.
Les nations, pour lui faire face, commencèrent à se réunirent et à faire des alliances secrètes de protections communes. Mais hélas, de nombreuses personnes furent attirées dans le mauvais camp, enflant ainsi les rangs de l’Armée Noire. Les soldats d’Hitler se battaient soit par haine des autres races (ce qui produisait quelques conflits internes), soit par amour de la guerre.
Les pays d’Europe, furent les premiers à être tombés et durent se rallier ou furent annexés. Hitler, qui par vengeance de la défaite de la 1ère Guerre Mondiale, leurs fit payer de lourds impôts. Il demanda aussi des soldats et de l’armement. Aucunes nations, même uni, ne purent le contrer. Très vite se fut la totalité de l’Europe, de la Russie et de l’Australie qui furent ravagés. Sa politique du Lebensraum vira à l’obsession puis, à la folie. Après cela, disposant des armées de l’air, de terre et de mer les plus puissantes, il entreprit de s’en prendre aux Etats-Unis, et au reste du monde (ou ce qu’il en restait). Ils ne tinrent pas plus longtemps. La Terre toute entière tomba sous le joug de la xénophobie hitlérienne et de la folie meurtrière.
Un peu partout dans le monde des mouvements de révolutions d’esclaves se firent entendre. Ils furent très vite apaisaient, par les SA, dans des bains de sang à chaque fois. Le régime mis en place par Hitler était parfaitement organisé. Partout dans le monde la Gestapo et les milices assuraient la propagande, et le silence de certains groupes révolutionnaires. Ces derniers décidèrent de former un groupe uni afin de combattre cette oppression. La Rébellion Du Jour Nouveau était née. Elle c’est instaurée il y a maintenant 120 ans. Elle combat sur tous les fronts. Elle est approuvée par tous les esclaves, mais aucun ne veut en faire partie. Tous connaissent le châtiment pour être un rebelle : la peine de mort. Ainsi, depuis la fin de la guerre les deux forces s’affrontent, mais la Rébellion n’a jamais pu occasionner de vrais dégâts à l’Armée Noire.

Cette victoire, Hitler n’était pas censé l’obtenir. Mais cinquante-neuf ans après sa “réelle” défaite, en 2005, une importante découverte avait était faite. Un imminent scientifique et son groupe, faisaient des recherches en physique quantique et le déplacement de la matière à grande vitesse : la téléportation. Des erreurs de calcul, dont ils s’aperçurent plus tard, changèrent leur simple expérience. Lors de l’essaie, au lieu de parvenir à téléporter l’assemblage de molécule radioactive, ils l’envoyèrent deux minutes plus loin dans le futur. Sans le vouloir, ils avaient réussi à mettre au point une machine permettant de faire un bon dans le temps et non dans l’espace. Après avoir fait de nouveaux calculs, de nombreuses modifications et de nouveaux tests concluants, ils entreprirent alors de faire voyager un animal dans le temps, et sur une plus longue période. Mais pour cela, ils leur fallaient concevoir une machine beaucoup plus grande. Mais, le problème était que cette expérience nécessitait une énorme quantité d’énergie. Pour cela le groupe déménagea pour s’installer dans un autre laboratoire. Ce dernier était à proximité d’un barrage, qui fut mit à leur entière disposition. Là, ils commencèrent le montage de leur nouvelle machine. Hélas, ils n’eurent pas le temps de faire quoi que se soit. Elle tomba très vite dans les mains de personne malveillantes.

Une de ces personnes était un scientifique qui travaillait dans le même centre de recherche que celui où l’on mettait au point cette extraordinaire machine. Il fouinât, pour avoir quelle était l’expérience mise au point. Tous, les scientifiques, furent étonnés quand le groupe de chercheurs avait débarqué. On leur avait ordonné de ne pas s’approcher des laboratoires de montages : « Vous ne leur parlez pas, ils ont tous les droits, tous les passes, et ont même l’autorisation de vous réquisitionner s’ils ont besoin de personnel ! », les ordres étaient clairs. Il entendit quelques bruits de couloirs au sujet de cette recherche secrète pour le compte du gouvernement et sous la tutelle du ministère des sciences. Ils n’avaient aucune limitation de budget. Cela le poussa à en savoir plus. Se renseignant discrètement il écouta pendant des semaines toutes les conversations autour de lui. Il essaya, et réussit, à sympathiser avec l’un des chercheurs. Il avait choisi le plus bavard, ou plutôt celui dont l’excitation délia beaucoup plus facilement la langue. Il récupéra, en peu de temps suffisamment d’information pour en faire part à ses semblables : un groupe de nazi





2. Une idée folle



Nous étions le samedi 3 mars 2003 à «l’époque normale». Il faisait nuit, il devait être plus de minuit. Dans la voiture le professeur Fritz quitta l’autoroute. Il s’engagea sur la nationale, celle qui menait jusqu’au point de rendez-vous, en pleine campagne. Il connaissait parfaitement cet endroit, c’était un vieux cabanon au bord de la route. Ses amis et lui avaient l’habitude de s’y réunir, au moins deux fois par mois. Cette fois-ci c’était lui qui les avait convoqué. En tant normal, aucun d’eux ne seraient venu s’il avait dit que cela avait un rapport avec son travail. Ils n’étaient pas des scientifiques. C’est d’ailleurs pour cela que le professeur se sentait supérieur à eux. Au téléphone, il avait annoncé qu’ils pouvaient désormais réaliser leur plus grand fantasme : rencontrer leur idole.
Il se gara sur le petit parking où les graviers faisaient un léger bruit sous les pneus. Le ciel était illuminé de partout par les étoiles et la Lune. Il s’arrêta, quelques secondes, pour pencher la tête et s’émerveiller devant l’un des plus beau spectacle selon lui. Il sortit de sa rêverie en entendant les bruits dans la maison. Il regarda autour de lui, plusieurs voitures étaient déjà garées. « Une fois de plus je dois être le dernier », se dit-il en faisant la moue. Il arriva sur le palier et frappa à la porte. A l’intérieur le silence se fit. Il s’avait parfaitement ce que cela voulait dire. Tous s’étaient mis sur leurs gardes, depuis un problème avec la police ils redoutaient une nouvelle visite, surtout que presque tous portaient des armes sur eux. Une voix se fit entendre.
-Roland, c’est toi ? Demanda la voix derrière la porte.
-Non c’est les pompiers ! Evidement que c’est moi. Allez, dépêchez-vous, il fait pas chaud dehors.
-Deux secondes, je déverrouille. La voix reflétait déjà moins le doute.
La porte s’ouvrit, après que les cinq verrous furent débloqués. L’homme apparu sur le pas de la porte, il souriait. Sur son visage sévère, ce sourire faisait faux, on aurait cru qu’il se forçait. L’homme était assez grand et de forte carrure, les cheveux cours et blonds. Il paraissait insensible au froid car il portait un simple T-shirt. A côté de lui, le professeur passait pour un être fragile et insignifiant. Ce qu’en réalité il était.
La montagne de muscle l’invita à entrer. Il serra plusieurs mains, avant de pouvoir arriver à la cheminée où un feu réconfortant l’attendait. Tous reprirent la conversation qu’ils avaient avant l’interruption du professeur. Ce n’est qu’une fois bien réchauffé par le feu et les quelques verres de schnaps, que le professeur les invita à se taire et à l’écouter.
-Mes amis, s’il vous plaît. J’ai quelque chose de très important à vous dire. Je vous remercie à tous d’être venus. Je vous ai demandé de venir pour vous faire part d’une chose qui vient d’être découverte.
-Mais, on t’a déjà dis mille fois que la science on s’en fiche pas mal. Alors si c’est pour donner des informations sur des expériences… commença l’un des hommes du fond de la salle.
-Laissez-le finir, je ne pense pas qu’il nous aurait fait déplacer s’il s’agissait seulement d’une simple invention.
-Merci Max, le professeur salua de la tête son ami de toujours, celui qui lui avait ouvert la porte. Je disais donc, que dans mon institut de recherche, vient d’être mis au point une incroyable machine.
-Bon dépêche-toi, ne nous laisse pas languir trop longtemps, reprit l’homme non sans ironie.
-En fait c’est un grand hasard et une grande chance à la fois. Cette machine a été mise au point dans un institut isolé. Au départ il ne s’agissait que d’une simple expérience sur l’accélération de la matière. Le tout pour le compte du ministère de des sciences. Une erreur de calcul a fait que l’expérience voulut a échoué.
-Quel est donc l’intérêt ?
-Laisse-moi finir. Au lieu de téléporter l’objet de l’expérimentation (une molécule), ce dernier a fait un bon de deux minutes dans le futur… Le professeur patienta encore quelques secondes, le temps que cesse les murmures d’étonnement.
-Et ensuite ? Demanda celui qui quelques instants plutôt voulait déjà en avoir fini.
-Ils comprirent leurs erreurs et, après approbation en haut lieu, ils modifièrent le thème de leurs recherches. Ils ont décidé de construire une machine de plus grande taille. Cela leur permettrait d’envoyer de plus gros objets et plus loin dans le temps. Le seul inconvénient majeur d’une telle machine c’est sa consommation d’énergie. C’est pour cela que le président a fait transférer ses scientifiques dans mon centre : à Worms. Celui-ci étant bâtit à proximité d’un barrage au bord du Rhin.
-Je ne vois pas en quoi cela peut nous intéresser de voyager dans le temps. Peut-être pour vous professeur, mais moi les dinosaures j’en est rien à faire, dit l’un des membres de la réunion avec un ton ironique qui en fit rire plus d’un.
-C’est parce que vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez, riposta le professeur. Mais en fait c’est un don qui nous a été fait. J’avais dit que je pouvais réaliser le plus grand souhait de tous… Eh bien voilà je vous offre un aller simple pour la plus grande rencontre de tous les temps : celle avec Hitler. Cette révélation médusa pendant un moment l’assemblée.
-Pouvez-vous nous donner plus d’informations sur le projet que vous avez ?
-Cela est pourtant simple à comprendre. Pour une fois utilisez votre cerveau. Je vous donnerai de plus amples informations la prochaine fois. D’ici là, je dois encore récupérer des informations. Entre temps vous ne resterez pas sans travail. Chacun aura sa part à faire.
-Quels genres de travails envisagez-vous pour nous ? Demanda un type juste à côté du professeur.
-Ne vous inquiétez pas, dit le professeur avec un sourire, il vous faudra sûrement plus de muscle que de cervelle. Vos tâches seront simples et précises. Vous vous diviserez en groupe de recherches. Chacun devra récupérer des informations sur les défaites d’Hitler ; les endroits où ont eu lieu les alliances secrètes, les plans des différentes technologies notées sur cette feuille. Et bien sur l’un des groupes devra réussir à se procurer de l’armement. Je pense, dit-il buvant quelques gorgées, que se sera tout pour cette semaine. J’espère que vous aurez le nécessaire pour la semaine prochaine, car dans deux semaines la machine sera opérationnelle. Donc il nous faudra le temps d’agir. Là-dessus messieurs bonsoir. Il attrapa sa veste au passage et s’en alla s’en jeter un regard autour de lui.

Durant le trajet du retour, il se demandait si la bande serait capable de se procurer tout ce qu’il leur avait demandé. Puis, il se rassura en se disant que l’idée de rencontrer Hitler leur donnerait du cœur à l’ouvrage. D’un côté il avait lui aussi du travail et pas des moindres. « Comment vais-je faire pour me procurer les passes nécessaires pour l’entrée des laboratoires. Cela devrait être assez facile si je m’en procure un et que je le copie. Il y a aussi tout le système de sécurité : les gardes et les caméras. Au moins dans leur fichus labos ils n’y a rien puisque c’est secret… » Il s’arrêta dans ses réflexions pour mettre un grand coup de frein. Il n’avait pas fait attention au feu rouge devant lui. La ceinture de sécurité se bloqua. Sous le choc il eut le souffle coupé. Il reprit ses esprits un instant, puis voyant qu’il n’y avait personne sur la route il grilla quand même le feu. Il se concentra sur la route en se disant que dans deux semaines il serait dans le plus beau de ses rêves.


Dernière édition par le Jeu 26 Mai à 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Homme politique en campagne
Stan


Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2005

Un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Un peu de lecture Icon_minitimeMer 25 Mai à 23:30

Lis "la fin de l'étrenité" de Asimov je pense qu il y a des points communs (et avec Star Wars en trme)
Revenir en haut Aller en bas
Meteora
Homme politique en campagne
Meteora


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 30/03/2005

Un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Un peu de lecture Icon_minitimeMer 25 Mai à 23:33

J'ai pas lu La Fin De L'Eternité. Si je je trouve à la médiathèque je le lirais. Sinon en résumé ca donne quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Homme politique en campagne
Stan


Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2005

Un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Un peu de lecture Icon_minitimeMer 25 Mai à 23:36

Lis le c'est génial, mais faut attendre la fin pour tout comprendre, à la fin tu te sentiras trop bien d'avoir tt compris, tu fumeras une clope (je parle pr moi là) et tu t endormiras avec le sourire, presque comme quand tu t endores après une scéance privilégiée avec une créature de rêve... (enfin je préfère la créature de rêve mais bon l'idée est là...)
Revenir en haut Aller en bas
Meteora
Homme politique en campagne
Meteora


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 30/03/2005

Un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Un peu de lecture Icon_minitimeMer 25 Mai à 23:55

lol, ok ok. Bah si je trouve le book je le lirais.
Revenir en haut Aller en bas
L'Immond
Invité




Un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Un peu de lecture Icon_minitimeMer 25 Mai à 23:59

C'est pas mal. Mais c'est censé être un roman, une nouvelle, ou un script (comme au théâtre) pour mettr en scène.
-Si c'est un roman, j'attendrai la fin car c'est bien parti pour une introduction, sauf la fin qui est un peu trop baclé par rapport au reste.
-Si c'est une nouvelle, tu as quasiment tout dit et donc on ne devrait rien attendre de la suite sauf si c'est pour placer l'action. Mais bon dans une nouvelle l'action se place au fur et à mesure de l'histoire.
-si c'est pour mettre en scène , j'aime pas pas assez vivant.

Bon c'est pas mal mais on ne te comparera pas aux auteurs de romans. Ce n'est pas grave Wink Moi je critique mais je ne suis pas sûr de faire mieux. Et en pluss je n'ai pas les connaissances nécessaires bien que je lise beaucoup (trop)
Si tu veux continuer ton histoire, il faudrait vraiment savoir qui est le héros. Je ne pense pas que tu veuile en faire un roman mais plutot une histoire courte donc le héros au plu vite Mr.Red (si il y en a un) et montrer surtout que c'est lui le héros. Là le petit scientifique de la fin je pense que c'est ton héros mais je n'en suis pas sûr....
Revenir en haut Aller en bas
Nerba
Concierge
Nerba


Nombre de messages : 399
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/01/2005

Un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Un peu de lecture Icon_minitimeJeu 26 Mai à 0:01

J'aimerai connaitre la fin de la nouvelle.

Une bonne lecture sur le thème d'Hitler dans le futur, c'est "Rêve de fer" de Norman Spinrad"
Revenir en haut Aller en bas
L'Immond
Invité




Un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Un peu de lecture Icon_minitimeJeu 26 Mai à 0:33

Il y a aussi cordwainer smith avec les seigneurs de l'instrumentalité. Mais cce sont justement des petites nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Concierge
pikachu


Nombre de messages : 304
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/04/2005

Un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Un peu de lecture Icon_minitimeJeu 26 Mai à 0:48

je trouve ça bien, mais pour moi il me faudrai une suite.
Revenir en haut Aller en bas
Meteora
Homme politique en campagne
Meteora


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 30/03/2005

Un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Un peu de lecture Icon_minitimeJeu 26 Mai à 9:18

J'ai mes idées sur papier qui me servent de fils. Donc j'ai bien la fin. J'ai également les deux chapitres suivants de prêts. Mais, il faut que je les relise et me remette dans le bain.
Sinon Emouchet, le petit scientifique à la fin n'est pas le héros. D'ailleurs ca sera des héros puisque ca sera un groupe de personne. Le seul problème c'est que comme mon histoire se passe entre présent actuel, et futur modifié. Je me retrouve confronté à plein de problème. Et l'un de ces problème viens de faire rater une superbe idée. Donc faut que je retravaille ca!!

Voilà, sinon merci pour vos critiques. Elles pourront m'être très utiles.
Revenir en haut Aller en bas
L'Immond
Invité




Un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Un peu de lecture Icon_minitimeJeu 26 Mai à 13:11

Ouh la plusieurs héros!!!! Ca va être dur de centrer l'action sur plusieurs personnes. Et je vais penser que ca va être long vcette histoire....J'aurai plutot tendance à dire qu'il y a plusieurs protagonistes mais qu'un seul se démarque vraiment........
Revenir en haut Aller en bas
Meteora
Homme politique en campagne
Meteora


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 30/03/2005

Un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Un peu de lecture Icon_minitimeJeu 26 Mai à 19:19

Je compte faire un petit groupe de 5/6 persos. Je compte faire de l'un d'eux le perso principal. Mais je suis un peu à cour d'idée pour mes transitions et les descriptions. Bon je relis mon chap 2 et je le poste ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Meteora
Homme politique en campagne
Meteora


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 30/03/2005

Un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Un peu de lecture Icon_minitimeJeu 26 Mai à 19:46

Voilà j'ai édité mon message pour rajouter le chapitre 2.
Revenir en haut Aller en bas
Meteora
Homme politique en campagne
Meteora


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 30/03/2005

Un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Un peu de lecture Icon_minitimeLun 30 Mai à 21:13

Mon texte est si nul que ca pour que personne ne s'y intéresse Shocked


Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
L'Immond
Invité




Un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Un peu de lecture Icon_minitimeLun 30 Mai à 22:03

J'ai lu mais c'est super long ...... et il manque de l'action rambo rambo
Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Immond
Invité




Un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Un peu de lecture Icon_minitimeMer 15 Juin à 23:32

Je viens de voter finalement est-ce que tu dessines bien?
Revenir en haut Aller en bas
casa
Rang: Administrateur
casa


Nombre de messages : 830
Localisation : nantes sud pour madame .
Date d'inscription : 31/01/2005

Un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Un peu de lecture Icon_minitimeMer 15 Juin à 23:44

c'est pas mal

a te lire

je te passe ambassadeur ton coté romancier passe plus facilement que le mien avec mes ratons laveur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Halgar
Rang: Administrateur
Halgar


Nombre de messages : 1420
Date d'inscription : 29/01/2005

Un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Un peu de lecture Icon_minitimeJeu 16 Juin à 0:20

A voté.
Joli Travail Un peu de lecture 9
Revenir en haut Aller en bas
carolline
Concierge



Nombre de messages : 149
Localisation : kelke par
Date d'inscription : 01/11/2005

Un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Un peu de lecture Icon_minitimeJeu 3 Nov à 22:38

Je n'ai lu que le premier chapitre Smile
c'est pas trop mal mais comment Hitler a fait pour survivre jusque là? il a trouver lelixir de jeunesse?
Il y a aussi un film de Chris MARKER, un court metrage de science fiction en images fixes qui parle dune troisieme guerre mondiale et d'une machine a explorer le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meteora
Homme politique en campagne
Meteora


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 30/03/2005

Un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Un peu de lecture Icon_minitimeVen 4 Nov à 18:24

Ouai me sui fait piquer l'idée par plein de gars Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
rebrousse_poil
Homme politique en campagne
rebrousse_poil


Nombre de messages : 460
Localisation : nantes nord
Date d'inscription : 29/01/2005

Un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Un peu de lecture Icon_minitimeVen 4 Nov à 18:34

j'ai pas lu pas eu le temps ces dernières semaines je mis met la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Meteora
Homme politique en campagne
Meteora


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 30/03/2005

Un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Un peu de lecture Icon_minitimeVen 4 Nov à 19:45

C'est pas pressé, le texte n'est là que depuis 2/3 mois. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rebrousse_poil
Homme politique en campagne
rebrousse_poil


Nombre de messages : 460
Localisation : nantes nord
Date d'inscription : 29/01/2005

Un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Un peu de lecture Icon_minitimeVen 4 Nov à 19:51

sérieux ç'est vrai ? ouha la honte je me paye la honte là non ?
Revenir en haut Aller en bas
seb le barbu
Comère à la retraite
seb le barbu


Nombre de messages : 2258
Age : 37
Localisation : Antarès [3:402:6]
Date d'inscription : 03/05/2005

Un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Un peu de lecture Icon_minitimeVen 4 Nov à 19:52

erf Laughing

Citation :
Posté le: Mer 25 Mai à 21:18

--------------------------------------------------------------------------------

1. Fatale défaite


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://babylon5.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Un peu de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture   Un peu de lecture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babylon 5 :: Rue de la soif ! :: La bibliothèque de Babylon [PUBLIC]-
Sauter vers: