Babylon 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Babylon 5


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi)

Aller en bas 
+5
Yggdrasil
casa
ZZR (MAI2 )
Runtal [DVA]
Meteora
9 participants
AuteurMessage
Meteora
Homme politique en campagne
Meteora


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 30/03/2005

Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Empty
MessageSujet: Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi)   Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Icon_minitimeLun 25 Juil à 14:54

Voilà je vous expose mon problème (oui encore....).
Je tourne sous XP pro. J'ai installé un jeu (Morrowind). Mais quand je lance le jeu, il me demande de mettre mon affichage écran en True Color 32 bit. Hors sour XP pro, je ne peux avoir que du 24 bit.
Le pilote de ma carte graph (intel 82810 Graphics Controller) est jour.

Y a-t-il une solution pour que je puisse passer le PC en 32 bit pour l'affichage??
Revenir en haut Aller en bas
Runtal [DVA]
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/07/2005

Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi)   Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Icon_minitimeLun 25 Juil à 15:45

en passant par :
demarrer =>Parametres=> Panneau de configuration => affichage
dans l'onglet parametres tu ne peu pas regler la qualité des couleurs en 32 bits ?
Si c'est non j'ai bien peur que ta carte graphique soit trop legere.
Essai toujours de reduires la resolution d'affichage dans le meme onglet (passe en 1024*768) desfois ca permets d'augmenter le nbrs de couleur.

Au pire tu peu peu etre triché en demandant a DIRECTX de simulé un mode plus performant mais la ca devient lourd et c'est aps obligatoirement stable :/
Revenir en haut Aller en bas
Meteora
Homme politique en campagne
Meteora


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 30/03/2005

Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi)   Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Icon_minitimeLun 25 Juil à 15:52

#Bon alors, le 32 bit n'existe pas, j'ai déjà vérifié.
#Ma carte graphique à 4/5 ans et est vraiment nulle.
#Je suis déjà en 1024*768.
#Me reste à voir avec la méthode du DirectX.

Merci Runtal
Revenir en haut Aller en bas
L'Immond
Invité




Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi)   Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Icon_minitimeLun 25 Juil à 15:54

De toute manière le mode 32 bit ne dépend que de ta carte graphique (en fait c'est le mode pseudo 3D) donc si tu ne l'as pas déjà en modifiant l'affichage hé bien tu risques de faire ramer oire planter ton pc....

Sur le bureau tu fais ça :

Clic droit --> propriétés -> Paramètres -->Mode affichage 32 bits (couleurs vraies)
Revenir en haut Aller en bas
Meteora
Homme politique en campagne
Meteora


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 30/03/2005

Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi)   Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Icon_minitimeLun 25 Juil à 15:58

ya pas écris Vrais couleurs. Et ca va que jusqu'a 24 bits.

Ou c'est que je le trouve le DirectX (pour le lancer)?
Revenir en haut Aller en bas
Runtal [DVA]
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/07/2005

Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi)   Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Icon_minitimeLun 25 Juil à 16:14

hum la je suis au taf (et donc pas directX d'installer ...) mais je regarde ce soir chez moi comment on fait deja et je t'explique apres.

Mais deja je peu te dire que ce ne sera pas LA solution.
La solution etant de racheter une carte graphique...
DirectX vas peu etre réussir a simulé le mode 32bits mais au depend de la stabilité du jeu, donc risque de plantage régulier etc..
Revenir en haut Aller en bas
Meteora
Homme politique en campagne
Meteora


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 30/03/2005

Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi)   Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Icon_minitimeLun 25 Juil à 16:51

ok, ok pas de problème.

On verra, je testerais une fois pour voir.

Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Runtal [DVA]
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/07/2005

Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi)   Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Icon_minitimeLun 25 Juil à 21:15

hum moui mais non, apres verification, on ne peu regler que la frequence de rafraichissement donc le probleme reste intact desoler :/
Revenir en haut Aller en bas
ZZR (MAI2 )
Homme politique en campagne
ZZR (MAI2 )


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 09/03/2005

Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi)   Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Icon_minitimeLun 25 Juil à 22:15

Achete une cg y en a des pas cher maintenant suivant les applications que tu veux faire peut etre suffisante ( toujours bien entendu en corellation avec le pc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/Tof.alias.zzr/delire.mpeg
Meteora
Homme politique en campagne
Meteora


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 30/03/2005

Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi)   Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Icon_minitimeLun 25 Juil à 22:37

Lol, bah vu le PC. Je vais attendre un peu et je m'en n'acheterais un entier. En kit.
Revenir en haut Aller en bas
ZZR (MAI2 )
Homme politique en campagne
ZZR (MAI2 )


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 09/03/2005

Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi)   Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Icon_minitimeLun 25 Juil à 22:44

Une 128b tu touche sa pour 15 a 20 €max...a toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/Tof.alias.zzr/delire.mpeg
Meteora
Homme politique en campagne
Meteora


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 30/03/2005

Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi)   Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Icon_minitimeLun 25 Juil à 23:12

Mouai. C'est pas bête. Mais bon tout ca pour a jeux Confused , je préfére m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
casa
Rang: Administrateur
casa


Nombre de messages : 830
Localisation : nantes sud pour madame .
Date d'inscription : 31/01/2005

Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi)   Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Icon_minitimeMar 26 Juil à 13:20

j'ai le même probleme avec counter strike .

et c'est embetant .
j'ai un dell dimension 4400 a la maison

que me conseillez vous comme carte graphique ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Immond
Invité




Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi)   Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Icon_minitimeMar 26 Juil à 13:22

Si tu peux nous donner le type de chipset et les processeurs qu'il y a dans ces machines Wink
Je ne saurais que conseiller les cartes à base de Geforce mais bon chacun ses goûts (...et aussi son budget) sinon les génériques tournent bien mais le problème c'est combien de temps.....
Revenir en haut Aller en bas
casa
Rang: Administrateur
casa


Nombre de messages : 830
Localisation : nantes sud pour madame .
Date d'inscription : 31/01/2005

Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi)   Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Icon_minitimeMar 26 Juil à 13:25

bah je suis au bureau donc je verais cela ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meteora
Homme politique en campagne
Meteora


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 30/03/2005

Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi)   Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Icon_minitimeMar 26 Juil à 15:38

GENTIL CASA, pourrait tu me passer CS???? Avec un logiciel de P2P.
Ca fait longtemps que je veux ce jeux. Je l'ai encore télécharger illé... emprunté sur Emule, mais c'est pas le jeu, c'est le programme pour me mettre à jour.
Revenir en haut Aller en bas
L'Immond
Invité




Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi)   Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Icon_minitimeMar 26 Juil à 15:52

C'set bête en cherchant bien sur Google tu peux trouver un moyen de tester ce jeu plus rapidement. Après le test (48 hgeures je crois on a el droit) il faudra penser à l'acheter : LE TELECHARGEMENT SAUVAGE EST INTERDIT PAR LA LOI!!!!!!

Donc si tu cherche sur google tu tapes : MirC + xdcc normalement tut trouves pas mal de choses.

Je répète le téléchargement de jeux, musiques ..... est interdit par la loi!!!!!!

(Au fait il n'y a pas eu un sondage sur ça dans le forum?)
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Homme politique en campagne
Yggdrasil


Nombre de messages : 975
Localisation : IIE
Date d'inscription : 29/01/2005

Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi)   Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Icon_minitimeMar 26 Juil à 16:19

Petite remarque sur ce qu'Emouchet viens d'ecrire:

La blague des 48h est un énorme pipo :
ON A LE DROIT D'AVOIR UNE COPIE D'UN SOFT, CD DE MUSIQUE... etc. Dans un but de sauvegarde, ou de partage au sein du foyer (ex : cd de musique pour la voiture, la résidence secondaire etc... ) MAIS IL FAUT AVOIR L'ORIGINAL.

Faute de quoi vous êtes en infraction avec la loi !

Le truc des 48h est souvent relayé par les sites qui proposent ce genre de téléchargement ou de liens vers les logiciels de P2P, mais au yeux de la loi : 30 secondes ou 2 ans c'est la même chose. (j'exagère sans doute un peu ^_^)

voila c'était histoire de dire qq chose ^_^. De plus, aucune incitation à la pratique de comportements illégaux ne saurait être faite sur ce forum. (ouh là j'ai l'air sérieux là... j'ai peur !! )
Revenir en haut Aller en bas
sorrow
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/03/2005

Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi)   Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Icon_minitimeLun 12 Sep à 4:48

J'ai pas tout lu, mais vu ton problème, tu devrais télécharger le programme powerstrip, ça te permet de faire tous les réglages possible avec ta carte graphique et tu pourras mettre autant de bits que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb le barbu
Comère à la retraite
seb le barbu


Nombre de messages : 2258
Age : 37
Localisation : Antarès [3:402:6]
Date d'inscription : 03/05/2005

Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi)   Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Icon_minitimeLun 12 Sep à 8:34

faut pas dire ça à mémé (téora)!!!

"autant de bits qu'il veut",pour un GAY...

ok Arrow

(c'était tentant..et milou)
Revenir en haut Aller en bas
https://babylon5.forumactif.com
sorrow
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/03/2005

Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi)   Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Icon_minitimeLun 12 Sep à 16:00

Quand j'ai écrit ça j'étais certains que quelqu'un allez la faire cette blague Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seb le barbu
Comère à la retraite
seb le barbu


Nombre de messages : 2258
Age : 37
Localisation : Antarès [3:402:6]
Date d'inscription : 03/05/2005

Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi)   Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Icon_minitimeLun 12 Sep à 17:38

évidemment ça tombe sur moi!!!

seb n°1 sur le gravelleux

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://babylon5.forumactif.com
Eridan
NoOb
NoOb
Eridan


Nombre de messages : 1883
Localisation : Charleroi, 2eme arbre a gauche.
Date d'inscription : 30/11/2005

Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi)   Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Icon_minitimeJeu 1 Déc à 1:35

pour CS, y a www.vossey.com

(j'espere que j'ai le droit de mettre le lien ^^)


c'est un site ENTIEREMENT LEGAL sur Half-Life et ses Mods.

comme pseudo : par MP
et comme MDP : Par MP

normalement ca doit marcher Wink et tu y trouveras CS (entre autre)

Edit : par la paranoïa hereditaire de ma famille, activée par emouchet XD


Dernière édition par le Jeu 1 Déc à 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Immond
Invité




Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi)   Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Icon_minitimeJeu 1 Déc à 1:38

Euh normalement l'echange de mot de passe est interdit.. Enfin selon la charte de ton site non?

Enfin comme tu veux c'est une partie publique donc si quelqu'un utilise ton compteà mauvais esscient ice sera toi le responsable. Tu peux editer si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
SOS
Concierge
SOS


Nombre de messages : 343
Localisation : Sur l'Etoile de la Mort
Date d'inscription : 01/04/2005

Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi)   Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Icon_minitimeSam 3 Déc à 22:22

Il marche ton jeux ou pas alors ?

Morowind ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi)   Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'informatique pour les nuls (C'est à dire moi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour mémoire
» slt peuple babylonniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babylon 5 :: Rue de la soif ! :: La bibliothèque de Babylon [PUBLIC]-
Sauter vers: