Babylon 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Babylon 5


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le bibliorum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'Immond
Invité




Le bibliorum Empty
MessageSujet: Le bibliorum   Le bibliorum Icon_minitimeDim 14 Aoû à 0:49

Vu que ce forum a pour titre La bibliothèque de Babylon, et que nous nous abrutissons encore et toujours sur le jeu Ogame ou autre MountyHall (spécial dédicace Papy Nerba Wink ) mais surtout sur le forum en général.
Donc je propose (oui parfois j'ai des idées ^_^ ) qu'on mette ici les livres / séries / genre / auteurs de livres que l'on a particulièrement aimés.

Bien sûr il faudra montrer pourquoi tel livre est bien (bon vous n'êtes pas obligé ) enfin plutôt pourquoi vous l'avez aimer quoique cela ne sert strictement à rien vu que chacun a ses goûts propres.

Si vous avez aussi envie de mettre en pratique vos talents littéraires vous pouvez rédiger dans cette section.

Cela peut-être interressant pour voir le goût de chacun, partager autre chose que des délires (quoique moi j'aime bien les délires Mr.Red ) attirer la curiosité de tout un chacun.


En gros faites vous plaisir et essayez de nous faire partager vos plaisirs.


PS : Pourquoi limiter cela aux livres Wink on peut le faire aussi pour la musique, le dessin etc.... il suffit de mettre un lien avec vos dessins, vos musiques que VOUS avez composés (ou un lien qui soit légal bien sûr) enfin tout ce qui vous passe par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Homme politique en campagne
Yggdrasil


Nombre de messages : 975
Localisation : IIE
Date d'inscription : 29/01/2005

Le bibliorum Empty
MessageSujet: Re: Le bibliorum   Le bibliorum Icon_minitimeDim 14 Aoû à 0:56

Oh Oh, donc on ouvre un post par bouquin/série de bouquins/ auteur? comme ca on pourra en parler indéfiniment.

Encore une idée d'Emouchet pour pouvoir flooder... Il est malin le petit.
Revenir en haut Aller en bas
L'Immond
Invité




Le bibliorum Empty
MessageSujet: Re: Le bibliorum   Le bibliorum Icon_minitimeDim 14 Aoû à 1:11

Allez j'inaugure Very Happy

Bon alors au niveau livres j'aime particulièrement les livres de scince fiction et de fantasy.

Alors quelques livres que j'ai lu (pour le peu que j'ai lu) et qui m'ont particulièrement plut (les autres sont aussi satisfaisant mais je ne pense pas que les mettre soit nécessaire)

Dans le genre Science fiction :
Citation :


Dan Simmons :

- L'échiquier du mal
- Les cantos d'Hypérion : Hypérion I, Hypérion II, La chute d'Hypérion
- Les voyages d'Endymion : Endymion, L'éveil d'Endymion I, L'éveil d'Endymion II

Isaac Asimov

- Le cycle de fondation : Fondation, Fondation et Empire, Seconde Fondation, Fondation foudroyée, Terre et Fondation
Dans le genre Fantasy :
Citation :

David Eddings

- La Belgariade : Le Pion blanc des présages, La reine des sortilèges, Le gambit du magicien, La tour des maléfices, La fin de partie de l'enchanteur.
- La Mallorée : Les gardiens du Ponant; Le roi des Murgos, Le démon majeur de Karanda, La sorcière de Darshiva, La sybille de Kell

- La trilogie des joyaux : Le trône de diamant, Le chevalier de rubis, La rose de saphir
- La trilogie des périls : Les dômes de feu, Ceux-qui-brillent, La cité occulte

Robert Jordan

- La Roue du temps : y en a un paquet et j'ai pas tout lu mais je termine.... par contre c'est excellent quique lent à démarrer.




Dernière édition par le Dim 14 Aoû à 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Immond
Invité




Le bibliorum Empty
MessageSujet: Re: Le bibliorum   Le bibliorum Icon_minitimeDim 14 Aoû à 1:15

bah euh pourquoi pas mais je pensais que pour cela il fallait voir si jamais il y a beaucoup de posts qui s'ouvrent. Ca serait bien de mettre juste un post à la suite de celui ci sauf bien sûr si ce n'est pas compatible avec la sdiscussion et donc ouvrir un autre post est mieux et améliorerait la compréhension. car bon mélanger livre et musique et dessin on ne s'y retrouverait plus et après il y aura 100 pages (sans compter le flood) dans ce post.
Je pense (donc je suis, bon ce n'est pas prouvé mais et alors? ) que faire une post pour la musique serait très bien au lieu de mélanger les deux genres. Après il faut voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gand
Langue pendue
gand


Nombre de messages : 86
Localisation : Beausoleil 06
Date d'inscription : 27/07/2005

Le bibliorum Empty
MessageSujet: Re: Le bibliorum   Le bibliorum Icon_minitimeDim 11 Sep à 10:10

On est sur la même longueur d'onde Hallelujah Laughing

Citation :
L'échiquier du mal <== excellent !!!

David Eddings<== vraiment superbe, je pense les avoir tous lus. Il manque dans ta liste :
-Belgarath le sorcier 1 et 2 : "les années noires" et "les années d'espoirs"
-Polgara la sorciere 1 et 2 : "le temps de souffrances" et "les années d'enfance"
Ces deux livres donnent pas mal de détails, enfin il me semble car ca fait un petit moment.



Citation :
Robert Jordan

Je suis également dessus en ce moment, j'ai failli arrêter car le départ est vraiment long, je trouve quand même moins bien qu'Eddings. Je vais attaquer le "cor de valère".

Sinon, Marion Zimmer Bradley "les dames du lac" et "les brumes d'avalon" sont également trés prenant !!!

Je rajouterai bien Gotlib, mais j'ai peur d'être hors sujet dwarf

Gand, futur pervers pèpère ...
Revenir en haut Aller en bas
L'Immond
Invité




Le bibliorum Empty
MessageSujet: Re: Le bibliorum   Le bibliorum Icon_minitimeDim 11 Sep à 11:57

hahahaha!!! Vous voyez mon post est utile!!!!!! Mr.Red
Bah oui Jordan est moins bien Wink
Mais bon la roue du temps n'est pas finie en livre de poche (je les ai tous lu jusqu'au seigneur du chaos, j'attends la suite)
Sinon les Prequelles d'Eddings je voulais le lire mais je suis passé à un autre auteur après.
Bien sûr comment ai-je pu oublier Marion Zimmer Bradley mais comme je l'ai dit je mettais tout ce qui m'a vraiment scotché au premier regard et qui pourrait ne pas vou buter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Were Rabbit !
Rang: Administrateur
The Were Rabbit !


Nombre de messages : 765
Localisation : Manchester
Date d'inscription : 29/01/2005

Le bibliorum Empty
MessageSujet: Re: Le bibliorum   Le bibliorum Icon_minitimeDim 11 Sep à 12:36

Pour la fantaisy
Citation :
David Eddings : Belgariade + Mallorée + Belgarath et Polgara
Robin Hobb : L'assassin royal et les Aventuriers de la mer
David Eddings : Trilogie des Joyaux et Trilogie des Périls
Feist : La guerre de la faille

Pour la SF
Citation :

Asimov : cycle de Fondation
Dick : Ubik
Herbert : Dune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bibliorum Empty
MessageSujet: Re: Le bibliorum   Le bibliorum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bibliorum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babylon 5 :: Rue de la soif ! :: La bibliothèque de Babylon [PUBLIC]-
Sauter vers: